La journée est classée noire avec des risques d'encendie très élevés dans tous les massifs des Bouches-du-Rhône et notamment aux environs de Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône. Plusieurs feux ont éclaté aujourd'hui, les pompiers multiplient les interventions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée est classée à très haut risque dans les Bouches-du-Rhône avec une interdiction de circulation dans la totalité des 24 massifs forestiers du département. En cause, une sécheresse intense et un mistral très important avec des pointes à 85km/h. 

Dès le début de l'après-midi, les pompiers interviennent sur plusieurs zones entre Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône et notamment sur le rond-point de la Fossette, qui est très proche d’une zone d’activité, sur la zone portuaire et à côté de sites industriels.

La nationale 568 au milieu des marées et des broussailles est également touchée. En conséquence, elle est fermée à la circulation de même que la nationale 268. Les trois incendies ne sont pas en évolution rapide mais restent toujours actifs et celui de Fos a déjà parcouru 150 hectares.

Des zones particulièrement à risques puisqu'elles sont proches de lieux d'habitation. Plus de 200 hommes, 50 engins et trois canadairs sont engagés mais la préfecture précse que le potentiel humain risque d’être augmenté. Les autorités précise qu'il ne faut absolument pas aller ou circuler dans le territoire des zones industrielles de Fos et Port Saint Louis, notamment aux alentours du rond-point de la Fossette.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information