La journée est classée noire avec des risques d'encendie très élevés dans tous les massifs des Bouches-du-Rhône et notamment aux environs de Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône. Plusieurs feux ont éclaté aujourd'hui, les pompiers multiplient les interventions.
La journée est classée à très haut risque dans les Bouches-du-Rhône avec une interdiction de circulation dans la totalité des 24 massifs forestiers du département. En cause, une sécheresse intense et un mistral très important avec des pointes à 85km/h.
La nationale 568 au milieu des marées et des broussailles est également touchée. En conséquence, elle est fermée à la circulation de même que la nationale 268. Les trois incendies ne sont pas en évolution rapide mais restent toujours actifs et celui de Fos a déjà parcouru 150 hectares.
Des zones particulièrement à risques puisqu'elles sont proches de lieux d'habitation. Plus de 200 hommes, 50 engins et trois canadairs sont engagés mais la préfecture précse que le potentiel humain risque d’être augmenté. Les autorités précise qu'il ne faut absolument pas aller ou circuler dans le territoire des zones industrielles de Fos et Port Saint Louis, notamment aux alentours du rond-point de la Fossette.