Tout en douceur, sans frottement, le kitefoil glisse, ou vole, au-dessus de l'eau. Magnifique discipline de glisse... Une planche, un aileron surdimensionné, et les pilotes vont encore plus vite et plus haut qu'en kitesurf ! Des dizaines d'adeptes étaient ce week-end sur le lac de Serre-Ponçon.
C'est un drôle d'avion aquatique qui avance à un mètre au-dessus de l'eau. Sa vitesse peut être deux fois plus rapide que celle du vent. Les sauts atteignent 10 mètres.
Le kitefoil a fait son apparition en 2014. Depuis, il ne cesse de gagner du terrain car c'est un sport très spectaculaire. Les kitesurfeurs sont nombreux à demander une formation. La discipline est très technique et réservée à un public aguérri.
C'est une nouvelle discipline de glisse plutôt réservée aux initiés : Le kitefoil. Il a fait son apparition en 2014 , depuis il ne cesse de gagner du terrain car c'est un sport très spectaculaire. Des dizaines d'adeptes s'étaient donné rendez-vous ce week-end, sur le lac de Serre-Ponçon.
Un reportage de Fabien MADIGOU.
Intervenants : Théo Lhostis, Kitefoileur tahitien ; Alexandre Dévoluy, Président de Power Kite Hautes-Alpes ; Damien Sorlin, Pratiquant de kitefoil et représentant de la marque "Ketos" ; Max Pallu, Moniteur de kitesurf et de kitefoil chez "Altitude Kite".