Serre-Ponçon : vol de kitefoils au-dessus d'un lac

Tout en douceur, sans frottement, le kitefoil glisse, ou vole, au-dessus de l'eau. Magnifique discipline de glisse... Une planche, un aileron surdimensionné, et les pilotes vont encore plus vite et plus haut qu'en kitesurf !  Des dizaines d'adeptes étaient ce week-end sur le lac de Serre-Ponçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un drôle d'avion aquatique qui avance à un mètre au-dessus de l'eau. Sa vitesse peut être deux fois plus rapide que celle du vent. Les sauts atteignent 10 mètres.


Le kitefoil a fait son apparition en 2014. Depuis, il ne cesse de gagner du terrain car c'est un sport très spectaculaire. Les kitesurfeurs sont nombreux à demander une formation. La discipline est très technique et réservée à un public aguérri.   

C'est une nouvelle discipline de glisse plutôt réservée aux initiés : Le kitefoil. Il a fait son apparition en 2014 , depuis il ne cesse de gagner du terrain car c'est un sport très spectaculaire. Des dizaines d'adeptes s'étaient donné rendez-vous ce week-end, sur le lac de Serre-Ponçon. Un reportage de Fabien MADIGOU. Intervenants : Théo Lhostis, Kitefoileur tahitien ; Alexandre Dévoluy, Président de Power Kite Hautes-Alpes ; Damien Sorlin, Pratiquant de kitefoil et représentant de la marque "Ketos" ; Max Pallu, Moniteur de kitesurf et de kitefoil chez "Altitude Kite".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information