Avec sa fête de la Rose d'Or, Avignon remonte le temps ce week-end

Chevaliers, prélats, damoiselles et damoiseaux...  Avignon a des airs de Moyen-Âge ce week-end. La fête de la Rose d'Or est le plus grand rassemblement médiéval en France. Des costumes aux combats... tout y est reconstitué pour le plus grand plaisir d'un public attendu nombreux et curieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine arrivés et vous voilà plongés en plein XIVe siècle au beau milieu d’un tournoi d'épée où nobles seigneurs et peux chevaliers se défient dans des combats plus vrais que nature.

Notre armure pèse entre 20 et 30 kilos

Pour la 6e année consécutive, Avignon vit donc au rythme du moyen age

Chevaliers, templiers, bourgeois et forgerons... tous ces personnages de l'époque médiévale vont se croiser en face du palais des papes à l’occasion de la fête de la Rose d’Or, plus grand rassemblement du genre en France.

Au moyen âge les chevaliers recevaient une Rose d’Or, c’est comme recevoir aujourd'hui la Légion d’Honneur


Cette année, plus de 1 200 passionnés participent à ce vaste jeu de rôles.  Toutes les périodes y sont représentées... du IXe au XVe siecle... même les vikings sont là. Un village et des animations ouverts au public toute la journée de dimanche.

Le reportage de Philippe Fabrègues et Olivier Ducros-Renaudin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information