Lyon : Un purificateur d'air pour lutter contre les virus mortels

Une start'up de Macon et un laboratoire lyonnais se sont associés pour mettre au point un purificateur d'air médical capable d'endiguer des virus mortels. Le procédé innovant a déjà conquis l'Arabie Saoudite. Ce pays doit affronter un dangereux coronavirus qui sévit lors du pèlerinage à la Mecque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le docteur Saoudien Mazen Al Tunsi en est convaincu : Le procédé mis au point par un laboratoire lyonnais avec une start'up de Macon est en mesure d'endiguer l'épidémie qui se développe dans son pays, l'Arabie Saoudite, lors du grand pèlerinage de la Mecque. Un pèlerinage qui rassemble des millions de personnes et qui fait chaque année des victimes, y compris dans le personnel médical.

Ce purificateur d'air particulièrement novateur est en effet en mesure d'éliminer la contamination par un virus mortel et dont les bactéries sont véhiculées par l'air ambiant. L'innovation pourrait ainsi répondre à un besoin sanitaire mondial. Il a été développé par un laboratoire lyonnais ,VIrpath, qui travaille précisément sur les coronavirus et dans une atmosphère confinée.        

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information