Une start'up de Macon et un laboratoire lyonnais se sont associés pour mettre au point un purificateur d'air médical capable d'endiguer des virus mortels. Le procédé innovant a déjà conquis l'Arabie Saoudite. Ce pays doit affronter un dangereux coronavirus qui sévit lors du pèlerinage à la Mecque.
Le docteur Saoudien Mazen Al Tunsi en est convaincu : Le procédé mis au point par un laboratoire lyonnais avec une start'up de Macon est en mesure d'endiguer l'épidémie qui se développe dans son pays, l'Arabie Saoudite, lors du grand pèlerinage de la Mecque. Un pèlerinage qui rassemble des millions de personnes et qui fait chaque année des victimes, y compris dans le personnel médical.
Ce purificateur d'air particulièrement novateur est en effet en mesure d'éliminer la contamination par un virus mortel et dont les bactéries sont véhiculées par l'air ambiant. L'innovation pourrait ainsi répondre à un besoin sanitaire mondial. Il a été développé par un laboratoire lyonnais ,VIrpath, qui travaille précisément sur les coronavirus et dans une atmosphère confinée.