Gourcuff, blessé , de nouveau indisponible

Yoann Gourcuff s'est blessé à l'entraînement et sera de nouveau absent des terrains pour un certain temps. Son retour en force se trouve stoppé net. L'OL a annoncé aujourd'hui que le milieu offensif était victime cette fois "d'une lésion au grand adducteur droit". Aucun délai de reprise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yohann Gourcuff qu'on avait vu reprendre de l'assurance récemment avec un but décisif contre Marseille va terriblement manquer à son équipe. Il s'est de nouveau blessé à l'entraînement , cette fois "au grand adducteur droit".

L'OL se garde bien de préciser un délai de reprise. Le club fait mention, dans un communiqué, d'un "protocole rigoureux" dans le but d'un retour du joueur "dans les meilleurs délais" et d'une date de reprise "fixée ultérieurement", "en fonction de l'évolution des soins".

C'est la 17e blessure de Yoann Gourcuff depuis qu'il est arrivé à Lyon en août 2010. Le Breton n'a jamais joué plus de sept matches consécutifs avec l'OL sans se blesser. Cette saison, en soins tout l'été pour des blessures à une cheville et au dos, il a participé à 7 rencontres de Ligue 1 dont 3 comme titulaire, délivrant une passe décisive contre Lille (3-0) et inscrivant 3 buts dont celui contre l'OM (1-0) après un doublé face à Montpellier (5-1).

Les délais de guérison et de reprise à la compétition pour ses différentes indisponibilités sont toujours très aléatoires, souvent bien plus longs que pour ses coéquipiers pour des lésions similaires, ce qui explique la prudence de l'OL dans son communiqué sur le sujet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information