C'est un chiffre record pour la manifestation: 10 500 coureurs, souvent déguisés, se sont s'alignés sur les différentes lignes de départ du Marathon du Beaujolais. Des sportifs venus d'une soixantaine de pays se mesurer sur la course reine de 42 km, mais aussi en semi-marathon et sur 12 km.
Le marathon international du Beaujolais a été remporté par un caladois : Frédéric Ruberti courrait depuis 8 ans après ce premier succès. Cet ancien policier municipal de Villefranche-sur-Saône qui a déjà disputé cette année les marathons de Shanghaï et de Melbourne était encore suffisamment frais pour absorber 42 km d'un parcours très accidenté. Il remporte l'épreuve avec un chrono de 2h38 min et 50 secondes.
En images, l'arrivée du marathon :
L'interview de Frédéric Ruberti, vainqueur du marathon :
Le départ du marathon a été donné à Fleurié vers 10 heures, ce samedi matin. Le parcours retenu traverse douze villages (Corcelles, Pizay, Ravatys...) : des petites routes et des charrois entre vignes et châteaux, pour rallier Villefranche-sur-Saône. Le temps limite accordé aux concurrents est de 6 heures avec une barrière horaire à 15 heures à Arnas (à 31 km du départ) .
Le semi-marathon et la course de 12 km se courront, respectivement, à partir de 13 et 15 heures au départ d'Arnas.
En savoir plus : http://www.marathondubeaujolais.org/
Un marathon haut en couleur, reportage de Christian Conxicoeur et Laurent de Bretagne :