70 ans après le massacre de Bron, le dernier témoin décide de parler

C'est un témoignage exceptionnel, et qui a failli rester inconnu. Celui d'un homme qui a assisté au massacre de Bron, en 1944. Pendant 70 ans, il n'en a jamais parlé, pas même à son épouse. Jusqu'à aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 86 ans, Jacques Dias a la mémoire en parfait état. Et à chaque fois qu'il se rapproche de l'aérodrôme de Bron, le passé surgit douloureusement. C'est que Jacques Dias a été le témoin des massacres de Bron en août 1944. 
A cette époque, il avait 16 ans. Un matin, alors qu'il traversait la piste pour rejoindre son travail, il assiste aux massacres de Bron. Les charniers seront découverts après-guerre.

Reportage de Mathieu Boudet et Patrick Perrel :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information