Huit nouvelles communes de l'Est lyonnais desservies par les TCL

Il s’agit des 8 communes de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais. La CCEL a intégré le périmètre des transports urbains (PTU) de l’agglomération lyonnaise suite à la création de la Métropole de Lyon le 1er janvier. Le SYTRAL va organiser les transports sur ce territoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu seront donc desservies dès le 31 août prochain par le réseau TCL.

"Les 38 500 habitants du territoire (de la CCEL) pourront ainsi bénéficier de l’ensemble du réseau et accéder plus facilement aux différents pôles de la Métropole de Lyon.... Les échanges entre ces deux territoires seront ainsi mieux organisés et naturellement encouragés," indique le Sytral dans un communiqué.  Il précise : "l’intégration de la CCEL va offrir aux 8 communes une connexion avec les pôles majeurs du réseau TCL : Meyzieu ZI et le tramway T3, Vaulx‐en‐Velin La Soie et le métro A, Grange‐Blanche avec le métro D et les tramways T2 et T5."

A noter : la desserte des communes de Jons, Saint‐Pierre‐de‐Chandieu et Toussieu sera renforcée avec la création d’un service de transport sur réservation : 2 lignes RESAGO.
Le réseau TCL sur le territoire de la CCEL
71 véhicules (qui vont prendre les couleurs des TCL)
4 lignes régulières
18 lignes junior direct – 3 000 élèves transportés
2 lignes à la demande – Résago
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité