Ardèche : Robert Marchand fête ses 104 ans

Toujours alerte avec ses 104 ans, Robert Marchand a effectué en vélo une partie d'une étape du prochain Tour de France 2016. Malgré le froid et le vent, il a roulé une vingtaine de kilomètres sans difficulté dans les Gorges de l'Ardèche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 26 novembre, Robert Marchand fête ses 104 ans. Pour l'occasion, les bénévoles de l'Ardéchoise lui ont fait un beau cadeau : celui de reconnaître ensemble une étape du prochain Tour de France. Précisément, une partie du contre-la-montre prévu entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont-d'Arc en 2016.

Malgré le froid et le vent, le départ est donné à Saint-Remèze pour une ballade d'une vingtaine de kilomètres. Robert Marchand est un peu inquiet mais toujours vaillant. L'équipée rejoint rapidement la route touristique des Gorges de l'Ardèche et marque un arrêt au belvédère du Serre de Tourre et au fameux Pont d'Arc. La descente terminée, Robert Marchand est rassuré et poursuit jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc où des enfants d'une école primaire lui posent quelques questions.

Les enfants de l'école du Pont d'Arc l'accueillent en chanson ©France 3

Déterminé à aller jusqu'au bout, il reprend le guidon pour la montée jusqu'à la Caverne du Pont-d'Arc.
Quatre kilomètres de côte qui n'ont pas altéré le Monsieur. Chapeau Robert !  

Pour son anniversaire, Robert Marchand s'offre une étape du Tour de France 2016 en Ardèche ©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité