Au nom du Père ... un prêtre lyonnais célèbre Star Wars sabre laser à la main

Le père David Gréa a posté sa photo sur le compte Twitter d'Eglise Lyon Centre. Le prêtre de Ste-Blandine pose armé d'un sabre laser avec pour légende la réplique culte de l'Empire Contre-Attaque, épisode V de la saga Star Wars: "Je suis ton père".

L'initiative du père David Gréa survient alors même que débarque ce mercredi 17 décembre sur les écrans le dernier opus de la saga Star Wars. Un septième épisode intitulé "Le Réveil de la force", très attendu par les fans et qui risque d'éclipser les autres sorties cinéma du jour. A noter, le petit clin d'oeil humoristique à la saga dans ce tweet qui fait le buzz sur la toile : le hashtag qui ²mentionne l'évangile selon "SaintLuke" .... skywalker ? 


Le reportage 

reportage D.Pajonk, M.Boudet - 16/12/15 - Intervenants : Amaru Cazenave (Infographiste communauté paroissiale) / David Gréa (Prêtre de la paroisse Sainte-Blandine) / Erwan Cloarec (Pasteur Eglise évangélique de Lyon) ©France 3 RA

 

"Je suis ton père" : une phrase culte ! 

"Je suis ton père !" Il s'agit de la célèbre réplique de Dark Vador adressée à Luke Skywalker. La révélation de la paternité de Vador avait fait trembler les fans en 1980 lors de la sortie de l'Empire Contre-Attaque et comptait parmi les secrets les mieux gardés du cinéma. A l'époque la surprise des spectateurs avait été totale ! L'information ne figurait même pas sur le scénario de tournage pour éviter les fuites. Mark Hamill , l'interprète de Luke Skywalker, a appris l'information cruciale quelques instants seulement avant de tourner la scène, afin de rendre son jeu plus crédible. Dark Vador, le Jedi qui a basculé du côté obscur de la Force, est ainsi devenu le père le plus célèbre de l'histoire du 7e art.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité