Accident du cours Vitton: une marche blanche en mémoire d'Anne-Laure

La marche blanche organisée en mémoire d'Anne-Laure, décédée le 23 octobre dernier au croisement du cours Vitton et du boulevard Garibaldi a débuté à 14 heures samedi 3 décembre 2016. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 3 décembre 2016, environ 300 personnes sont venues rendre hommage à Anne-Laure, décédée le 23 octobre dernier lors d'une violente collision entre deux voitures au carrefour entre le cours Vitton et l'avenue Garibaldi. 

A 14 heures, le cortège, qui s'était réuni à l'angle du boulevard des Brotteaux, a entamé sa marche silencieuse le long du cours Vitton. Plus de 300 personnes élus, habitants du quartier et amis ont souhaité honoré la mémoire de la jeune femme.

Les parents  d'Anne Laure ont ouvert la marche. A leurs côtés, Julie, grièvement blessée dans l'accident.


L'émotion devient presque insoutenable quand vient le moment de déposer les fleurs à l'endroit même où Anne laure et Julie ont été fauchées le 23 octobre.

Il est une heure du matin cette nuit-là, deux voitures se télescopent à ce carrefour. L'une d'elles vient de griller le feu rouge. Sous la violence du choc, l'autre véhicule vient heurter les deux jeunes femmes qui s'apprêtent à traverser la rue.
Le conducteur de la clio  est toujours recherché pour homicide involontaire.


Voir le reportage de Sophie Valsecchi et Caroline Agullo avec :

  • Eric Moreno, père d'Anne-Laure
  • Caroline Broc
Un reportage de Sophie Valsecchi et Caroline Agullo avec : Eric Moreno, père d'Anne-Laure Caroline Broc



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information