La marche blanche organisée en mémoire d'Anne-Laure, décédée le 23 octobre dernier au croisement du cours Vitton et du boulevard Garibaldi a débuté à 14 heures samedi 3 décembre 2016.
Ce samedi 3 décembre 2016, environ 300 personnes sont venues rendre hommage à Anne-Laure, décédée le 23 octobre dernier lors d'une violente collision entre deux voitures au carrefour entre le cours Vitton et l'avenue Garibaldi.
A 14 heures, le cortège, qui s'était réuni à l'angle du boulevard des Brotteaux, a entamé sa marche silencieuse le long du cours Vitton. Plus de 300 personnes élus, habitants du quartier et amis ont souhaité honoré la mémoire de la jeune femme.
Les parents d'Anne Laure ont ouvert la marche. A leurs côtés, Julie, grièvement blessée dans l'accident.
Nous remontons dans le silence le cours Vitton, pensant à Anne Laure et à toutes les victimes de délinquants routiers pic.twitter.com/08zpNEDtGj
— Et 6 c'était VOUS ? (@et6cetaitvous) 3 décembre 2016
L'émotion devient presque insoutenable quand vient le moment de déposer les fleurs à l'endroit même où Anne laure et Julie ont été fauchées le 23 octobre.
Il est une heure du matin cette nuit-là, deux voitures se télescopent à ce carrefour. L'une d'elles vient de griller le feu rouge. Sous la violence du choc, l'autre véhicule vient heurter les deux jeunes femmes qui s'apprêtent à traverser la rue.
Le conducteur de la clio est toujours recherché pour homicide involontaire.
De modeste fleur pour un sourir #AnneLaure #lyon pic.twitter.com/Dgn35Cl8Lc
— Et 6 c'était VOUS ? (@et6cetaitvous) 3 décembre 2016
Voir le reportage de Sophie Valsecchi et Caroline Agullo avec :
- Eric Moreno, père d'Anne-Laure
- Caroline Broc