"Chez-mon-libraire.fr" : la revanche des petites librairies indépendantes en Auvergne-Rhône-Alpes

86 librairies d'Auvergne-Rhône-Alpes se sont regroupées autour d'une plateforme numérique qui leur permet de revendiquer 80 000 visites et 10 000 réservations de livres. Cette organisation en réseau maintient donc le lien avec les lecteurs qui pourraient être tentés de commander ailleurs .      

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
"Chez-mon-libraire.fr" regroupe maintenant 86 librairies indépendantes en Auvergne-Rhône-Alpes qui ont décidé de s'organiser contre la concurrence féroce des géants de l'internet. Ils ont crée leur propre plateforme numérique, d'abord pour mutualiser leurs moyens, et puis pour prérenniser leur relation privilégiée avec leurs clients. La plateforme revendique 1.170 858 références dans les rayons de toutes ses librairies. 

En 2016, le site a enregistré 80 000 visites et 10 000 réservations. Grâce à lui, les lecteurs peuvent repèrer rapidement l'ouvrage dans la librairie où il est encore disponible, le réserver et passer le chercher. Les commandes se font donc en ligne mais les achats toujours en librairie. Le précieux lien qui unit le lecteur à son libraire est donc préservé.
Chez-mon-libraire-fr

86 librairies d'Auvergne-Rhône-Alpes se sont regroupées autour d'une plateforme numérique qui leur permet de revendiquer 80 000 visites et 10 000 réservations de livres. Cette organisation en réseau maintient donc le lien avec les lecteurs qui pourraient être tentés de commander ailleurs



 

Pour trouver la librairie indépendant la plus proche de chez vous , c'est ici 





  


L'actu de votre région en vidéo

Regard sur 2016 avec "la Parole libérée"

La "Parole Libérée" a semé le trouble dans les esprits avec une plainte contre l'Eglise de Lyon. Elle a accusé Mgr Barbarin d'avoir considéré avec bienveillance les actes pédophiles de certains prêtres de son diocèse.Mais aucune charge n'a pu être retenue contre lui.L'association poursuit néanmoins son combat pour obtenir une révision de la prescription pour les agressions sexuelles sur mineur

Lire l'article
Un regard sur 2016 : le combat de "la Parole libérée"
les + lus
les + partagés