ProD2 : Bourg-en-Bresse bien placé en demi-finale d'accession

Bourg-en-Bresse et Massy, qui se sont tous deux imposés en barrages dimanche, rencontreront respectivement Soyaux-Angoulême et Vannes en matches aller-retour les deux prochains week-ends, pour accéder à la Pro D2 de rugby.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bourg-en-Bresse, après avoir mené 15 à 0, a résisté au retour d'Auch (15-14) à Nîmes, tout comme Massy, mis sous pression jusqu'au bout par Nevers (17-14). Les deux clubs de Fédérale 1 sont donc qualifiés pour les demi-finales d'accession à l'étage supérieur, qui offriront chacune à son vainqueur une place en Pro D2 l'an prochain.
 
Une incertitude pèse toutefois sur le face-à-face Bourg-en-Bresse - Soyaux-Angoulême,qui doit se tenir dans l'Ain dimanche prochain avant un match retour en Charente.La formation charentaise est empêtrée dans une drôle d'affaire: une petite vingtaine de joueurs, enregistrés sous le statut d'auto-entrepreneurs photographes, sont soupçonnés de percevoir des salaires déguisés, évitant présumément au club de dépasser le plafond autorisé de masse salariale.
 
Le club a été entendu jeudi à Marcoussis (Essonne) par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG), gendarme financier de la FFR qui a mis sa décision en délibéré. Un délai a été accordé au club, jusqu'au lundi 2 mai, pour apporter des pièces complémentaires, mais la menace d'une sanction pèse toujours sur Soyaux-Angoulême.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information