Affaire Neyret: le parquet de Paris interjette appel de la condamnation de l'ex-flic

Le parquet de Paris interjette appel des condamnations de Michel Neyret et de Stéphane Alzraa, selon le Dauphiné Libéré. Parrallèlement, le parquet a aussi fait appel des relaxes de Gilles Guillotin et de Christophe Gavat. L'avocat de Christophe Gavat, parle d'un "acharnement judiciaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Paris a annoncé faire appel au procès Neyret.
Le parquet entend ainsi contester la condamnation à 30 mois de prison ferme de l’ancien numéro 2 de la PJ de Lyon et celle à deux ans de prison ferme de Stéphane Alzraa. Le parquet de Paris fait également appel des relaxes de Gilles Guillotin et de Christophe Gavat, deux ex-subordonnés de l'ancien policier.

Pour rappel, le procès s’est déroulé au mois de mai devant le tribunal correctionnel de Paris. Michel Neyret, principal prévenu de cette affaire, était jugé pour corruption, association de malfaiteurs, trafic d’influence, et violation du secret professionnel et recel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information