Festival Lumière : l'hommage des lyonnais à l'acteur Mads Mikkelsen

Les Lyonnais ont rendu un hommage chaleureux à l'acteur danois Mads Mikkelsen, invité du Festival Lumière. Danseur de formation, corps d'athlète, le visage buriné et anguleux, Mads Mikkelsen a "une gueule" de cinéma et ses admirateurs lui prêtent une aura particulière.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actuellement en tournage pour le prochain Star Wars, l'acteur danois Mads Mikkelsen, qui alterne superproductions et films d'auteur, s'est libéré pour venir à Lyon, dans le cadre du Festival Lumière. Cette "gueule du cinéma" d'aujourd'hui dit avoir de la chance. Il aime "les rôles de méchants", comme ceux qu'il a joués dans la série "Hannibal" et le James Bond "Casino Royale".
 
"J'ai eu de la chance que des gens me trouvent assez intéressant pour jouer dans des films à gros budget", a déclaré à l'AFP l'acteur de 49 ans lors du Festival Lumière à Lyon, dédié aux classiques du 7e Art. "Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai grandi avec les films américains",
raconte-il. Il y avait beaucoup de choses que j'aimais dedans et tout d'un coup, à l'âge de 40-45 ans, j'ai pu me retrouver dans des films où je porte une tunique et où je combats des scorpions géants avec une épée à la main" (dans le blockbuster "Le Choc des Titans", ndlr), ajoute la star internationale danoise.
 
Mads Mikkelsen tourne depuis quelques semaines dans "Rogue One : A Star Wars Story", film dérivé de la saga Star Wars, avec Felicity Jones ("Une merveilleuse histoire du temps") et Forest Whitaker, dont la sortie est prévue en décembre 2016. Le plus grand mystère entoure ce film, pour lequel il n'est pas autorisé à dire quel personnage il incarne: "sinon je révélerais trop de choses".
 
Pour Mads Mikkelsen, jouer dans de grosses productions américaines "est comme un rêve de gosse qui se réalise". Mais "en même temps, mon coeur a toujours été du côté des drames européens", poursuit celui qui a tourné dans nombre de films danois ou, côté français, dans "Coco Chanel et Igor Stravinski" de Jan Kounen et "Michael Kohlaas" d'Arnaud des Pallières. 


Mads Mikkelsen a accordé un long entretien à Julien Sauvadon et Paul Satis, en anglais (version originale non sous titrée) - Montage : Fred Gramond    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information