Grand Stade : nouvelle action de l'agriculteur Philippe Layat

Ce mardi matin, Philippe Layat a bloqué la nouvelle voie qui traverse ses terres à Décines avec son tracteur. L'agriculteur, est une figure du combat contre le Stade de l'OL. Il estime que le passage construit pour lui permettre de passer d'un champ à l'autre est inadapté. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette installation réalisée pour permettre le passage des engins agricoles de Philippe Layat est trop pentue. La rampe est à ce jour impraticable. L'agriculteur dénonce "une entrave à la liberté du travail..."
25/8/15 - (M.Figureau, J.Perrier)

Ci-dessous l'agriculteur de Décines ce mardi matin ...
propos recueillis par M.Figureau et J.Perrier 25/8/15
Autre motif de mécontentement pour l'agriculteur : un boviduc a été réalisé par l'aménageur des accès du futur Grand Stade de l'OL. Il est destiné à faciliter le passage des animaux de Philippe Layat vers les prés, situés de l'autre côté de la route qui coupe son terrain en deux. Mais l'exploitant dénonce : le boviduc est impraticable pour ses moutons. Ce passage souterrain est non éclairé, et inondable, selon l'agriculteur.

Rappels -  La nouvelle voie d’accès au Grand Stade coupe le terrain de Philippe Layat en deux : d'un côté de la route se trouve sa maison, et de l’autre côté, ses champs où il conduit ses moutons. La construction d'un "boviduc", pour les animaux, et d'une rampe d’accès pour son tracteur ont été réalisés. Les jugeant impraticables, l'agriculteur avait fait appel à la justice en urgence début août. Il avait également demandé qu’une clôture en treillis soudé de deux mètres soit installée, pour empêcher le vol de moutons, et qu’un panneau de signalisation soit mis en place.

Le reportage complet à suivre...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information