Jean Mercier, 87 ans, comparaît mardi en début d'après-midi devant le tribunal correctionnel de St-Etienne pour avoir aidé son épouse à mourir en novembre 2011. D'abord mis en examen pour meurtre, il est poursuivi aujourd'hui pour non assistance à personne en danger. Jean Mercier ne regrette rien et surtout pas d'avoir permis à sa femme gravement malade de s'être suicidée en absorbant des médicaments. Un serment qu'il lui avait fait et auquel il ne pouvait se dérober. Son épouse était dépressive et souffrait d'une maladie incurable.
Ce procès apparaît emblématique de l'euthanasie, une cause défendue par l'AMD, l'association pour le droit de mourir dans la dignité et qui assiste Jean Mercier dans son combat. Une réunion avait lieu hier à St-Etienne pour soutenir l'accusé avant son procès. Jean Mercier risque 5 ans de prison ferme. Son avocat, Me Boulay va plaider la relaxe.
Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne juge Jean Mercier, 87 ans, qui avait aidé son épouse malade à se suicider en absorbant des médicaments en novembre 2011. Un procès sur l'euthanasie qui pourrait faire jurisprudence.
Toute l'information