St-Etienne : Jean Mercier devant ses juges pour le procès de l'euthanasie

 Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne juge Jean Mercier, 87 ans, qui avait aidé son épouse malade à se suicider en absorbant des médicaments en novembre 2011. Un procès sur l'euthanasie qui pourrait faire jurisprudence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Mercier, 87 ans, comparaît mardi en début d'après-midi devant le tribunal correctionnel de St-Etienne pour avoir aidé son épouse à mourir en novembre 2011. D'abord mis en examen pour meurtre, il est poursuivi aujourd'hui pour non assistance à personne en danger. Jean Mercier ne regrette rien et surtout pas d'avoir permis à sa femme gravement malade de s'être suicidée en absorbant des médicaments. Un serment qu'il lui avait fait et auquel il ne pouvait se dérober. Son épouse était dépressive et souffrait d'une maladie incurable.  

Ce procès apparaît emblématique de l'euthanasie, une cause défendue par l'AMD, l'association pour le droit de mourir dans la dignité et qui assiste Jean Mercier dans son combat. Une réunion avait lieu hier à St-Etienne pour soutenir l'accusé avant son procès. Jean Mercier risque 5 ans de prison ferme. Son avocat, Me Boulay va plaider la relaxe.    

         

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information