Trois ans de prison dont du sursis pour l'incendiaire du "Lidl" de Vaulx-en-Velin

D.Chérif Ait Hamoudi a été condamné lundi à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis pour l'incendie du "Lidl" de Vaulx-en-Velin commis en Avril dernier. Il a expliqué au tribunal qu'il avait agi sous la menace d'un mystérieux commanditaire. Le supermarché discount ne sera pas reconstruit.    

Ses empreintes et des traces de son ADN avaient été relevés sur le lieu de l'incendie le plus récent en avril dernier. Le magasin "Lidl" avait été complétement ravagé par les flammes , un nouvel incendie d'origine criminelle . Il était donc difficile à l'accusé de contester les faits. Maintenant, les mobiles de Djessin -Chérif Ait Hamoudi apparaissent toujours obscurs au lendemain de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Lyon.

Lors de l'audience , il  a expliqué qu'il avait agi sur ordre, sans jamais préciser de qui il émanait .Un commanditaire qui l'aurait menaçé, ainsi que sa famille, mais dont il a refusé de citer le nom par peur des représailles. Il a en revanche refusé d'assumer la responsabilité d'un premier incendie commis en 2013 et qui avait là encore complétement détruit le supermarché.
 
Le procureur avait requis 4 ans de prison. L'accusé est finalement condamné à à 3 ans de prison , dont 18 mois avec sursis. L'enseigne de discount alimentaire ne reconstruira pas une troisième fois le magasin sur cet emplacement. Elle a décidé d'arrêter les frais. Son préjudice devrait dépasser le million d'Euros. La destruction du magasin avait provoqué des réactions indignées dans ce quartier modeste de Vaulx en Velin. Mais la pétition pour la réouverture du supermarché devrait rester lettre morte.           



##fr3r_https_disabled##


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité