L'information a été révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré, et nous a été confirmée par une source proche de l'enquête : un homme de 37 ans est en détention provisoire, soupçonné d'avoir violé une dizaine d'enfants, dont ses 2 fils.
C'est l'une de ses jeunes victimes qui a permis son arrestation : un garçonnet évoque des faits troublants auprès de ses parents, et ces derniers alertent les policiers de Montélimar. Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine vont alors collecter les témoignages et procéder à l'interpellation de ce père de famille le 16 janvier dernier.L'homme est soupçonné d'avoir abusé de 13 enfants, tous des garçons dont la plupart sont âgés de 9-10 ans. Parmi les victimes, ses deux propres fils. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet informaticien de profession profitait de la venue des copains de ses enfants pour les isoler et les agresser.
Après 48h de garde à vue, l'homme a été présenté au Procureur de Valence le 18 janvier dernier. Il aurait reconnu les faits.
Mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, il a été placé en détention provisoire.
Une information judicaire est ouverte.