• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Revue de presse : François Hollande conspué sur les Champs-Elysées

Le chef de l'Etat hué lors des cérémonies du 11 novembre
Le chef de l'Etat hué lors des cérémonies du 11 novembre

Au sommaire de cette revue de presse: le chef de l’Etat hué lors des cérémonies du 11 novembre, la grogne autour des rythmes scolaires et le marché florissant des prothèses audio.

Par France 3 Toutes Régions

Revue de presse du mardi 12 novembre 2013
Revue de presse du 12/11/13

Pour le gratuit 20 Minutes, "François Hollande est devenu le président des sifflets" alors qu'il y a 18 mois il était "le président des bisous".

De manière générale, "la fronde contre le pouvoir se généralise" assure Le Figaro. "Le rejet de Hollande franchit un cap" selon le quotidien conservateur.

"Les français veulent du changement" d'après Métro news qui s'appuie sur les résultats de son baromètre politique montrant que "67% des Français se prononcent pour un nouveau Premier ministre".

Libération pour sa part  préfère évoquer "les patrons du Président" à savoir cette dizaine de chefs d'entreprise "à avoir l'oreille de François Hollande".

A lire aussi dans la presse régionale


La Charente Libre revient sur les parents en colère. En Charente, ils dénoncent la semaine de quatre jours et demi qui concerne un tiers des écoliers. Beaucoup de parents se plaignent de la fatigue de leurs enfants et appellent au boycott de ces nouveaux rythmes. De son côté, France 3 Aquitaine rappelle que bon nombre d’enseignants partagent ce point de vue, et seront en grève ce jeudi. 

Dans Var Matin, vous pourrez apprendre comment passer un hiver à moindre frais. Toutes les astuces pour réduire vos factures y sont répertoriées : isolation, modernisation, énergie renouvelables. L’occasion pour France 3 Languedoc-Roussillon de rappeler que le spécialiste français des granulés de bois, Cogra, poursuit sa croissance malgré ses difficultés.

L’Est Eclair constate que l’Aube est encore victime de la montée des eaux. Le niveau des nappes phréatiques et des cours d’eau inquiète une nouvelle fois. Pour sa part France 3 Champagne-Ardenne précise que si l’accalmie est annoncée en amont de l’agglomération troyenne, le pic est attendu aujourd’hui, en aval.

Sur le même sujet

La Fédération de la Chasse 14 : une bonne année