Revue de Presse : aux sources de Boko Haram

Le drame du Nigeria partiellement à la merci de la secte Boko Haram dans Libération. Le revirement du marché de l'immobilier, il est vraiment à la baisse selon Aujourd'hui en France. La presse magazine hebdomadaire reste sur "l'après attentats".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Libération publie une enquête et un reportage photos exceptionnels ce vendredi sur la secte islamiste Boko Haram. Le Nigeria est devenu un pays dangereux et très difficile d’accès où les médias peinent à travailler, explique le journal, un conflit et un tragédie humaine s’y déroulent à huis clos. 

Une bonne et une mauvaise nouvelle dans le Figaro : la croissance française est à la traîne en Europe, et la baisse de l’immobilier s’accentue, même à Paris.

Le Parisien Aujourd’hui en France embraye. Oui, ça baisse dans l’immobilier et ce n’est pas fini. Certains experts anticipent une baisse de 10% à l’horizon 2017. 

A lire aussi dans la presse régionale


"Un soupçon de plus contre les pesticides", annonce le Courrier Picard. Selon le journal, un agriculteur de la région serait mort après avoir développé une résistance à un médicament à cause des pesticides. France 3 Bretagne rapporte une autre affaire de ce genre, sur son site internet : le combat de quatre salariés contaminés sur leur lieu de travail par des céréales bourrées de pesticides.

Et l'accessibilité aux personnes handicapées, alors ? Triste constat de  Nord-Eclair : alors que cela deviendra une obligation en septembre prochain, de nombreux commerces ne sont pas prêts. Dans le Cantal, en revanche, un village vacances a été entièrement conçu pour répondre aux normes. Un reportage à voir sur le site internet de France 3 Auvergne.

Prévenir plutôt que de craindre le pire. Le Mémorial pour la Paix, à Caen, a décider de reporter les Rencontres du dessin de presse qu'il tient depuis cinq ans, selon Ouest-France. Des dessinateurs du monde entier étaient attendus, mais impossible de les mettre "sous cloche", a expliqué le directeur du Mémorial, notamment à France 3 Basse-Normandie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information