Le drame du Nigeria partiellement à la merci de la secte Boko Haram dans Libération. Le revirement du marché de l'immobilier, il est vraiment à la baisse selon Aujourd'hui en France. La presse magazine hebdomadaire reste sur "l'après attentats".
Libération publie une enquête et un reportage photos exceptionnels ce vendredi sur la secte islamiste Boko Haram. Le Nigeria est devenu un pays dangereux et très difficile d’accès où les médias peinent à travailler, explique le journal, un conflit et un tragédie humaine s’y déroulent à huis clos.
Une bonne et une mauvaise nouvelle dans le Figaro : la croissance française est à la traîne en Europe, et la baisse de l’immobilier s’accentue, même à Paris.
Le Parisien Aujourd’hui en France embraye. Oui, ça baisse dans l’immobilier et ce n’est pas fini. Certains experts anticipent une baisse de 10% à l’horizon 2017.
A lire aussi dans la presse régionale
"Un soupçon de plus contre les pesticides", annonce le Courrier Picard. Selon le journal, un agriculteur de la région serait mort après avoir développé une résistance à un médicament à cause des pesticides. France 3 Bretagne rapporte une autre affaire de ce genre, sur son site internet : le combat de quatre salariés contaminés sur leur lieu de travail par des céréales bourrées de pesticides.
Et l'accessibilité aux personnes handicapées, alors ? Triste constat de Nord-Eclair : alors que cela deviendra une obligation en septembre prochain, de nombreux commerces ne sont pas prêts. Dans le Cantal, en revanche, un village vacances a été entièrement conçu pour répondre aux normes. Un reportage à voir sur le site internet de France 3 Auvergne.
Prévenir plutôt que de craindre le pire. Le Mémorial pour la Paix, à Caen, a décider de reporter les Rencontres du dessin de presse qu'il tient depuis cinq ans, selon Ouest-France. Des dessinateurs du monde entier étaient attendus, mais impossible de les mettre "sous cloche", a expliqué le directeur du Mémorial, notamment à France 3 Basse-Normandie.