Des « décisions malheureuses », une « déficience» dans la gestion de ses grands projets et un «manque d’adaptation."
Le quotidien économique Les échos revient ce matin sur la responsabilité de la direction d'AREVA dans la perte nette affichée par le groupe en 2014.
Le Limousin, une terre de gauche retournée par la droite rapporte Libération ce matin. Considérés comme des bastions car longtemps dominés par le PS et le PCF,Haute-Vienne, Creuse et Corrèze pourraient basculer lors des prochaines élections.
En France, c'est une défaite historique qui se prépare selon le Figaro, sur les 61 départements gérés par la gauche, elle en garderait entre 15 et 30 tout au plus au lendemain des élections.
"JO ou Expo universelle, le match" titre La Croix.
Alors que le dossier de candidature à l’Exposition universelle est présenté aujourd’hui, le journal passe en revue les avantages et inconvénients des deux projets.
Jeux olympiques en 2024 ou Exposition universelle en 2025 pour Paris, il faudra peut être choisir, finances publiques obligent, conclut le journal.
A lire également dans la presse régionale
Vive tension à Sivens: les agriculteurs détruisent des cabanes de zadistes.
La dépêche du midi revient sur ces scènes de guérilla qui se sont déroulées hier après midi à Gaillac, Les 300 gendarmes n'ont pas pu empêcher les affrontements précise nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées. Les zadistes étaient jusqu'ici une quarantaine sur le site. Le syndicaliste agricole n'a pu préciser combien d'autres étaient venus leur prêter main-forte face aux 150 agriculteurs rassemblés par la FDSEA. Les autorités s'étaient engagées à empêcher tout contact entre les protagonistes.
Inquiétude pour l'emploi sur le site d'Areva
"Areva, l'onde de choc" titre ce matin le Midi-libre. Areva emploie directement prés de 2 300 personnes en région.
Quelles conséquences se demande le journal pour Marcoules, Triscatin ou encore Narbonne ?
Narbonne où se sont rendu nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon, pour recueillir les témoignages des salariés du groupe.
Météo-France fait état d'une vigilance orange "vent violent" sur la Corse ce mercredi, à compter de minuit, jusqu'à ce jeudi 14h.
Selon Corse-matin des rafales de vents violents, mais aussi de la neige et de fortes vagues pourraient menacer l'île de beauté aujourd'hui. La préfecture a recommandé dans un communiqué la plus grande prudence et la vigilance sur la route, sur le littoral oriental et dans les massifs montagneux précise le site de France 3 Corse.