Revue de presse : le père de l'humanité vieillit de 400 000 ans

Une mandibule découverte en Éthiopie montre que le premier homme vivait il y a 2,8 millions d’années. Cette découverte a des implications fortes pour formuler des hypothèses concernant l'endroit et le temps des origines de l'homme (à lire dans le Figaro ce matin) 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité




Manuel Valls passé au crible dans le Point cette semaine.
Sa relation avec François Hollande, ses ambitions.
L’hebdomadaire dresse un portrait tranché de l’homme politique, frondeur avant l’heure, chef colérique, et peu enclin au débat.
Réponse de Manuel Valls :
«Quand on est né dans le sud , qu’on est brun anguleux physiquement et qu’on aime dire ce qu’on pense , on ne passe pas pour un rond !"

Mickey a sorti Owen de l’autisme. C’est en regardant en boucle des dessins animés de Disney que ce jeune Américain a réussi à parler.
Son père en a tiré une thérapie qu’ils ont présentée ensemble hier à Rennes lors d’un colloque international.
Il avait même appris à lire tout seul en déchiffrant les crédits des films, nous explique Aujourd'hui en France.


A lire également dans la presse quotidienne régionale


Le Courrier picard évoque la visite de Marine Le Pen venu soutenir les candidats du Front national sur plusieurs cantons hier. 
Aux élections européennes de 2014, le Front National avait obtenu de très bons résultats dans la région picarde : plus de 38 % des voix dans l'Oise, 40 % dans l'Aisne.
Pour Marine Le Pen, il s'agit donc de deux départements qui pourraient basculer aux prochaines élections peut-on lire également sur le site de France 3 Picardie.

Une île sous la tempête, c'est le titre à la "une" de Corse-matin aujourd'hui. Près de 16 000 clients ont été privés d’électricité en Corse dans la journée d'hier.La tempête qui a soufflé jeudi avec un vent violent et des averses de neige a également perturbé le trafic maritime, ferroviaire et aérien, occasionnant des dégâts limités mais sans faire de victime rapporte le site de France 3 Corse

Un jeudi très tendu à Sivens à la veille du débat au Conseil général. Midi Libre et la Dépêche du midi reviennent une nouvelle fois ce matin sur le face à face entre zadistes et agriculteurs dans le Tarn. Les manifestations prévues à Albi aujourd'hui sont interdites rapporte le site de France 3 Midi-Pyrénées qui évoque également une évacuation imminente de la Zad. De nombreux gendarmes sont sur place, plusieurs centaines, mais surtout pour éviter toute confrontation entre les agriculteurs qui font le blocus du site et les zadistes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information