Les unes de vos journaux sont très largement consacrées à l'accident d'hélicoptères qui à coûté la vie à huit français dont les trois champions Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat.
Les journaux sont en deuil mais remplis de sourires et de regards fort. A l’image des trois visages à la une du cahier spécial de l’Equipe, en noir et blanc et très sobrement titrés des prénoms de Camille, d’Alexis et de Florence.
Des "destins brisés" pour Aujourd’hui en France. Ceux des 8 français, sportifs et membres de l’équipe de tournage de l’émission qui ont trouvé la mort lors du crash des hélicoptères en Argentine.
Mais avant le temps de l’enquête et de la polémique, la presse, comme Libération souhaite encore s’accorder du temps pour l’émotion et le souvenir de ces champions "hors normes."
Parmi les autres titres de l’actualité, la présentation de la réforme du collège. Aujourd’hui en France a visité un établissement de Bordeaux où la ministre Najat Vallaud-Belkacem a puisé ses idées. Ici on favorise le travail en équipe, les interactions entre les matières et l’aide personnalisée en petits groupes
A lire aussi dans la presse régionale
Le crash de l’émission Dropped est aussi évoqué, avec émotion, à la une de la de la presse en régions. Charente Libre évoque une "tragi-réalité" et Nice Matin les "destins brisés" des champions.
A lire aussi le beau témoignage du Télégramme qui raconte sa dernière et mémorable rencontre avec Florence Arthaud sous le titre "la vielle dame de la mer" .
France 3 Picardie rend hommage à l’un des membres de l’équipe de production, Edouard Gilles, un preneur de son qui habitait dans l’Aisne alors que France 3 Rhône-Alpes revient sur le parcours du cameraman lyonnais Brice Guilbert qui a également péri dans le crash.
Côté enquête, La République des Pyrénées explique qu’un spécialiste du motoriste Turbomeca, basé à Bordes dans les Pyrénées-Orientales, participe aux recherches sur le terrain pour essayer de comprendre les raisons du drame. Pour faire le point sur les faits et les zones d’ombre du drame, lisez cet article de francetvsport.
Le Havre Libre a choisi de se féliciter de sa bonne nouvelle du jour, à savoir que "Renault embauche". 183 postes seront créés à Sandouville selon le quotidien et France 3 Haute-Normandie qui explique comment la campagne de recrutement a été lancée dans les locaux de l’usine. C'est la première fois depuis 13 ans qu’elle recrute des CDI.