Le 18 mars 2014, la Russie annexait la Crimée. C’était la première annexion d’un territoire en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le Monde révèle que Poutine était prêt à tout, y compris l'option nucléaire pour annexer la péninsule.
A la une de Libération ce matin, les élections législatives en Israël, "bye bye Bibi" avance le quotidien...Grignoté par le centre et l’ultradroite, le parti de Benyamin Nétanyahou se présente sérieusement affaibli au scrutin de ce mardi face à des électeurs qui lui reprochent d’avoir délaissé les problématiques économiques et sociales.
Des vols transatlantiques low-cost d'ici quatre ans : les Echos révèle que la compagnie aérienne à bas coût Ryanair veut lancer des vols entre 14 villes européennes et le même nombre de villes américaines pour un prix de départ de 10 livres (14 euros).
A lire également dans la presse quotidienne régionale
"La grève des routiers pour les salariés est au point mort" peut-on lire ce matin dans le Havre Libre, information que relayent également nos confrères de la région Basse-Normandie qui reviennent aussi sur la journée de mobilisation des routiers. Des routiers, mobilisés pour leurs salaires, qui ont mis fin vers 16 heures hier après-midi au barrage filtrant mis en place devant l'entrée de l'A 84. Le secrétaire d'Etat aux transports a demandé la reprise des négociations. Une action "militante" est à nouveau prévue ce mardi sur l'A 13.
A Angoulême, ceux sont les lycées professionnels qui sont en ébullition révèle la Charente Libre. La mobilisation des lycéens descendus hier dans la rue a payé. La filière menuiserie-alu-verre sera maintenue mais d'autres formations seraient toujours menacées. Le lycée Sillac n'est pas le seul à faire face à ces restrictions budgétaires. Deux autres lycées professionnels sont également concernés, les lycées Louis-Delage de Cognac et Jean-Caillaud de Ruelle peut-on lire également sur notre site de France 3 Poitou-Charentes. A Cognac, la section électrotechnique verra ses effectifs passer de 30 à 15 élèves à la rentrée prochaine et à Ruelle les dotations en heures supplémentaires obtenues en 2013 seront supprimées.
Rien ne va plus au TFC à Toulouse. Le président du club de football toulousain Olivier Sadran a acté hier le départ de son entraîneur Alain Casanova. "Les raisons du divorce" titre ce matin la Dépêche du midi. Après 257 matches comme entraîneur au TFC, Alain Casanova a été remercié par le club en raison des très mauvais résultats. L'équipe de Ligue 1 est 18eme et reléguable. Il sera remplacé Par Dominique Arribagé, vous retrouverez la biographie des deux hommes sur notre site France 3 Midi-Pyrénées.