L’attentat au musée du Bardo de Tunis qui a fait au moins 22 morts hier cible la seule vraie démocratie du monde arabe selon Libération. Au delà du drame humain, c'est aussi un coup dur porté à l'économie tunisienne pour le Figaro .
A lire dans Les Echos ce matin
Huit mesures de lutte contre le financement du terrorisme ont été présentées hier par Michel Sapin. Les paiements en liquide seront désormais proscrits au-delà de 1.000 euros et les dépôts et retraits d’espèces de plus de 10.000 euros par mois devront faire l’objet d’un signalement à la cellule antiblanchiment.
"Hier matin, Paris était la ville la plus polluée du monde" titre Aujourd'hui en France.
Triste record, la capitale a été pendant quelques heures sur la plus haute marche du podium des cités irrespirables, devant Shanghai !
Et pourtant la circulation alternée n’est toujours pas mise en place.
A lire également dans la presse régionale
3 ans de prison requis contre le rappeur marseillais "Lacrim"La Provence de Marseille évoque ce matin le procès du rappeur Marseillais.
Le réquisitoire a été prononcé dans une affaire "corso-marseillaise" mêlant trafic de drogue et règlements de comptes. Le représentant du parquet du tribunal correctionnel de Marseille, Jean-Jacques Fagni, a ordonné un mandat d'arrêt à l'encontre de "Lacrim", de son vrai nom Karim Zenoud nous apprend également le site de France 3 Provence-Alpes.
Grande marée, des milliers de touristes attendus sur la côte basque samedi de 10h à 17h peut-on lire dans L'éclair ce matin.
Notre site de France 3 Aquitaine rappelle les règles de prudence à observer pour ne pas se retrouver isolé à marée montante. Du 19 au 23 mars 2015, des coefficients de marée pouvant aller jusqu'à 119 sont attendus sur le littoral aquitain.
"Attention Les yeux" titre titre le Courrier picard ce matin.C'est en effet dans le nord de la France que l'éclypse solaire de ce vendredi sera la plus visible et il est donc important de bien se protéger les yeux si vous voulez l'observer. Notre site de France 3 Picardie revient quant à lui ce matin sur un autre phénomène observé dans le ciel picard dans la nuit de mardi à mercredi. C'est le phénomène des aurores boréales. Très rare en France, les passionnés d'astronomie ont immortalisé cet instant magique.