Lors du sommet de l’UE à Bruxelles, jeudi, le président François Hollande a appelé ses homologues à partager le fardeau dans la lutte contre la terreur islamiste. Le Figaro revient largement sur cet appel à l'union face au terrorisme plaidé par François Hollande.
Dans la presse hebdomadaire
L'obs propose un dossier sur l'immobilier en France sous le titre "Immobilier c'est le moment de bouger !"
Vous retrouverez dans ce numero notamment les prix moyens en France avec de large contraste selon les régions. Un point commun semble se confirmer : Les prix sont à la baisse.
Le Point consacre un large dossier sur les avancées de la médecine face aux cancers. Des avancées qui donnent le sourire aux équipes médicales et de l'espoir aux malades.
Enfin le magazine Courrier International propose quand à lui un numéro spécial de 60 pages entièrement réalisées à partir de sites et de blogs étrangers.
Vous y découvrirez cet étonnant mouvement citoyen né aux États-Unis qui propose pour la science de partager sur le web toutes ses données médicales et notamment son code ADN.
A lire également dans la presse régionale
A la une de Sud-Ouest ce matin cette suspicion d'une affaire d'infanticide dans le sud gironde. Lors d'une perquisition, les gendarmes auraient découvert 4 corps de nourrissons dissimulés dans un congélateur. A cela s'ajoute un 5ème corps retrouvé dans un sac isotherme. Le père a été place en garde a vue. La mère est hospitalisée en état de choc .Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Langon rapporte notre site de France 3 Aquitaine.
Dans la rubrique des faits divers, en Picardie cette fois, le Courrier Picard évoque ce matin cette agression d'un Lycéen dans l'Oise.
Deux mineurs, élèves de seconde, s'en seraient pris à un camarade, mineur lui aussi et élève de première. La victime a reçu des coups à l'arcade notamment, avant d'être assez profondément poignardée à l'abdomen. L'adolescent blessé est retourné dans l'établissement. De là, les secours ont été prévenus et la victime a été héliportée à l'hôpital d'Amiens. Ses jours ne sont pas en danger. Le reportage de nos confrères de France 3 est à retrouver sur le site de France 3 Picardie.
De Tunis à Toulouse , faire face au terrorisme, c'est ce qu'on peut lire ce matin en couverture de la Dépêche du midi.
Un retraité d'Aussillon dans le Tarn, ancien conseiller municipal, figure parmi les victimes de l'attentat du musée du Bardo à Tunis. Un autre touriste de la région, un habitant de Castelsarrasin, a lui aussi été tué. Le portrait des deux victimes de l'attentat et les réaction de leur proche sont à retrouver sur notre site France 3 Midi-Pyrénées.