A Las Vegas, hier, dimanche 19 avril, la normande Pénélope Leprevost rate le titre à cause d'un point de pénalité, soit une seconde d’écart, avec le vainqueur de l'épreuve, le suisse, Steve Guerdat.
Hier, dimanche 19 avril, à Las Vegas, aux Etats Unis, Pénélope Leprevost sur Vagabonde de la Pomme, a bien failli offrir à la France une deuxième Coupe du monde indoor de saut d'obstacles qui est finalement revenue au suisse, Steve Guerdat.
"Avant d'aborder la dernière barre, la N.12, je n'étais vraiment pas bien, je savais que je pouvais me permettre de la faire tomber si j'évitais la pénalité de temps", a expliqué le Suisse, 2e de l'épreuve en 2012 et 2013."Je me suis décidé à privilégier la vitesse, j'ai voulu atteindre la ligne d'arrivée le plus vite possible sans penser au gros obstacle devant nous", a-t-il ajouté. Au final c’est cette dernière accélération qui a fait la différence.
Avec cette cruelle deuxième place, Leprevost a signé le meilleur résultat en individuel de sa carrière dans un grand rendez-vous international et le meilleur résultat tricolore dans l'épreuve depuis le titre en 2004 de Bruno Broucqsault
(Source AFP)
En savoir plus:
Pénélope Leprévost était au Grand Palais, à Paris, en mars dernier, pour le prix Saut Hermès. Le journal Le Monde a consacré un article à la championne normande et à la place des femmes dans le monde de la compétition équestre : http://www.lemonde.fr/equitation/article/2015/04/09/femmes-a-cheval_4612890_1616658.html