Revue de presse : quelles idées pour les deux ans à venir ?

François Hollande cherche la voie pour ses deux dernières années de présidence. Nicolas Sarkozy rattrapé par la justice pourrait perdre le fil, dit Libération. Le Figaro appelle à réviser plus largement les 35 heures. Aujourd'hui en France rend hommage aux résistants français.


François Hollande a encore deux ans à faire à la tête de l’Etat, et il peine toujours à convaincre. Pour Libération pire, il ne sait pas quoi faire dans les mois qui viennent, sur quels dossiers appuyer. Pendant ce temps Nicolas Sarkozy tente d’être aux aguets, mais la justice le rattrape.

Le Figaro parle travail, en ce jour férié, pour remarquer que l’hôpital est le symbole de l’échec des 35 heures. Le directeur des Hôpitaux de Paris Martin Hirsch veut réviser la durée de travail pour éviter de supprimer des emplois. 

En ce 8 mai le Parisien / Aujourd’hui en France a décidé de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour la liberté dans la résistance, durant la seconde guerre mondiale, et grâce à qui la France a sa place parmi les vainqueurs. "Il faut un sacré courage pour dire non", explique le journal.


A lire aussi dans la presse régionale 

Quel avenir pour les portiques de l'écotaxe ? se demande Nord-Eclair. Ceux installés sur l'A25 et l'A1, aux portes de la métropole lilloise, n'ont jamais servi. L'Etat propose de les démonter, mais reste à savoir comment les recycler. En Alsace, rapporte France 3, un député UMP propose de les utiliser pour expérimenter un dispositif alternatif.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'Eclair, l'Indépendant et bien d'autres quotidiens régionaux célèbrent les 70 ans de la capitulation de l'Allemagne, à grand renfort de témoignages de résistants, d'hommage aux combattants, de récits de libération. Parmi les nombreux événements prévus ce jour, un "Bal de la Libération", à Caen, près des plages du débarquement, indique France 3 Basse-Normandie.

Le Télégramme nous présente un nouvel employé communal : le cheval ! Il fait tout doucement son entrée dans l'espace public en Bretagne, pour l'entretien des milieux naturels, mais aussi pour des missions plus insolites comme le ramassage scolaire. L'an dernier France 3 Alsace présentait une autre initiative de ce genre : la collecte des déchets du tri sélectif à cheval.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité