Les portiques de l'écotaxe seront-ils utilisés en Alsace ?

Eric Straumann, président UMP du conseil départemental du Haut-Rhin, a rencontré François Hollande, en marge de la signature du Contrat de Plan Etat-Région à Strasbourg. il lui a proposé de maintenir les portiques de l'écotaxe en vue d'une expérimentation.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le chef de l'Etat s'est montré favorable à cette proposition, l'idée a été battue en brèche par Yves Bur, Yves Bur, vice-président (UMP) de l'Eurométropole et les transporteurs routiers.

Le reportage de R. Dinckel - P. Dezempte - E. Horrenberger. Interviews : 24 avril 2015 Eric Straumann, président (UMP) du Conseil départemental du Haut-Rhin - Yves Bur, vice-Président (UMP) Eurométropole - Michel Chalot, président FNTR Alsace

Le communiqué du conseil départemental du Haut-Rhin

Le Président du Conseil départemental du Haut-Rhin a interpellé le Président de la République sur la question du démantèlement des portiques Ecotaxe. Il a proposé leur maintien pour une possible expérimentation d'un dispositif alternatif en Alsace. François Hollande a indiqué à Eric Straumann vouloir donner une suite favorable afin que les portiques restent en place en Alsace, ainsi qu'en Lorraine et en Champagne Ardenne.

Pour la gestion de ces portiques, le Président de la République s'est dit également intéressé par la proposition du Président du Conseil départemental du Haut-Rhin de faire appel à l'opérateur chargé de la collecte de la taxe LKW Maut en Allemagne : Toll Collect, en partie détenu par des sociétés françaises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information