Revue de presse : je ne serai plus Charlie Hebdo

Dans une interview à Libération, le dessinateur Luz explique pourquoi il va quitter Charlie Hebdo. L'avancée de l'Etat Islamique en Irak qualifiée de victoire majeure pour les terroristes dans Le Monde. La relaxe des deux policiers dans l'affaire Zyad et Bouna. Bienvenue dans votre revue de presse !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Luz quitte Charlie Hebdo
Devenu une icône planétaire le caricaturiste se dit en manque d’inspiration.
Sa présence médiatique le saoule : « Tu ne sais plus au nom de quel Luz tu parles. Celui qui est né le 7 janvier 1972 ou celui qui est né pour la France le 7 janvier 2015 ".


Un projet de réforme de l’éducation nationale, une manifestation, pas de doute on est bien en France.
Pour ou contre, à chaque changement qui touche l’école nous rappelle Aujourd’hui en France, la guerre des idées éclate et les tranchées se creusent. Des milliers d’enseignants vont battre le pavé aujourd’hui à Paris et en province.

Une plaie rouverte, c’est ainsi que 20 minutes qualifie les conséquences de la décision de justice rendue hier par le tribunal de Bobigny dans l’affaire Zyad et Bouna.
Les deux policiers poursuivis pour non assistance à personne en danger après le drame de Clichy-sous-bois ont été relaxés.
 

A lire également dans la presse régionale

Supporters du LOSC tués par un RER : la SNCF condamnée rapporte Nord EClair ce matin.
La SNCF a été reconnue coupable lundi d'avoir causé involontairement la mort de deux jeunes supporters du LOSC, fauchés par un RER en 2009 après s'être égarés sur les voies. Elle a été condamnée à 280.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny. "Je suis très déçu pour la SNCF. Je ne pensais pas qu'une décision de ce genre serait rendue (...) car je pense que la SNCF n'a aucune responsabilité dans ce dossier", a réagi Me Jean Veil sur France 3 Nord-Pas-de-Calais, ajoutant qu'il comptait recommander à son client de faire appel.

Deux gypaètes barbus réintroduits dans le parc des Grands Causses (Centre-Presse)
C'est l'une des quatre espèces de vautours présentes en France et l'un des plus grands rapaces d'Europe. "Cazelle" et "Larzac", deux jeunes gypaètes barbus, nés en captivité,  ont été "lâchés" mardi matin en Aveyron. Ce projet est porté par l’antenne Grands Causses de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), en partenariat avec le Parc naturel régional des Grands Causses et le Parc national des Cévennes.(Reportage à voir sur France 3 Midi-Pyrénées)

Cannes , un festival pour certains , une fête pour d'autres
Paris Hilton starlette d'un soir sur les marches du festival à la une de Nice-Matin, la jet-setteuse New-yorkaise est là pour s'amuser, mixer en discothèque ... A chacun son festival de Cannes... Pour tout savoir des coulisses et de la compétition, rendez-vous sur le micro-site "spécial Cannes" de France 3 Côte-d'Azur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information