Une étude menée par un site dédié aux animaux de compagnie auprès de 4960 hommes et femmes propriétaires de chien ou de chat donne de surprenants résultats. Elle révèle par exemple que de nombreuses femmes et hommes préfèrent leur animal de compagnie à leur conjoint.
27% des femmes possédant un chien ou un chat préfèrent donc passer la Saint-Valentin avec leur animal plutôt qu'avec leur conjoint et 19% d'entre elles préfèrent tout simplement leur animal de compagnie à leur conjoint.L'enquête démontre aussi que posséder un animal de compagnie (chien, chat ou rongeur) représente un réel potentiel de rencontre pour les célibataires : 49% des hommes et 30% des femmes célibataires estiment draguer plus facilement grâce à leur animal de compagnie. Un chien, par exemple, implique de nombreuses sorties permettant ainsi à l'heureux propriétaire de croiser sa moitié au détour d'une promenade.
Eau de toilette, parure "collier + laisse", shampooing, bâtonnets à grignoter, gamelles design... La Saint-Valentin sera aussi la fête des compagnons à quatre pattes qui ont le droit, eux aussi, à leurs cadeaux.