Toulouse s'est finalement imposé à domicile face à Evian-Thonon-Gaillard, 1 à 0, à l'issue d'un match de faible intensité, grâce à un but sur coup franc de Regattin dans le dernier quart d'heure. ETG se cherche encore et toujours.
Plombés par un début de championnat catastrophique et neuf buts encaissés lors de leurs deux premiers matches, les Haut-Savoyards ont enregistré leur troisième défaite de la saison et restent ainsi scotchés à la dernière place.
Et pourtant... En grande difficulté dans l'élaboration du jeu, peut-être à cause de l'absence de Didot mais surtout par manque d'idées, les Toulousains ont livré une pâle première mi-temps et manqué leur seule occasion franche sur un duel perdu par Braithwaite devant Hansen (34e). Une indigence qui aurait pu profiter à ETG. D'abord lors d'une action litigieuse dans la surface entre Boucher et Camus (37e), qui aurait pu coûter un penalty au Toulousains, puis sur un arrêt déterminant du gardien international Espoir devant Wass (42e).
Au retour des vestiaires, on avait l'impression qu'Evian-Thonon-Gaillard avait décidé de laisser le ballon à son adversaire. Malgré cela, les Toulousains ont rarement été en mesure d'en faire bon usage mais ont finalement assuré l'essentiel sur un sublime coup franc de Regattin aux abords des 18 mètres (1-0, 78e) alors qu'ETG terminait à dix après l'exclusion d'Angoula (83e) pour deux avertissements.
Nous sommes en difficulté"
Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian Thonon-Gaillard): "En première mi-temps, pour ne pas avoir su mener au score, on s'exposait obligatoirement à la réaction des Toulousains. On a eu l'occasion de mener avant ce coup franc direct des Toulousains. Je n'ai pas de regrets finalement. Il y avait beaucoup de colère après nos deux premiers matches, mais sur celui-là cela s'est joué à peu de chose. Il y avait-il penalty sur Camus? La dernière fois que je me suis adressé aux arbitres j'ai été suspendu un match donc les arbitres font partie du jeu et l'été est bientôt terminé et les orages vont bientôt cesser et la foudre arrêtera de toucher les joueurs quand ils seront dans la surface. On est obligé de faire le dos rond. Nous sommes en difficulté puisque l'on va passer quinze jours à cette dernière place, mais on va continuer à travailler".