En bref, l'actualité de ce jeudi 27 avril.
-Présidentielle : quand Whirlpool précipite l’affrontement Macron-Le Pen
-l'Explosion à Grenoble : Une explosion d'origine criminelle dans un restaurant McDonald's à Grenoble.
-La foire de Paris : si vous y allez en traînant des pieds ?
-La visite surprise de Marine Le Pen aux ouvriers de Whirlpool à Amiens semble avoir donné un coup de fouet à la campagne d’Emmanuel Macron.
-L'épisode de l’usine Whirlpool restera sans doute comme l’image de cet entre deux tours. La visite surprise de Marine Le Pen mercredi 26 avril, suivie peu de temps après par Emmanuel Macron, aux employés de l’usine menacée de fermeture.
Marine Le pen tacle Emmanuel Macron : "Je suis ici à ma place au milieu des salariés de Whirlpool. Je ne suis pas en train de manger des petit fours avec quelques représentants qui ne représentent qu’eux-mêmes". Quant à Emmanuel Macron déclare refuser de faire le jeu de la démagogie et dit privilégier la voie de la responsabilité :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/somme/amiens/amiens-pen-rend-visite-surprise-whirlpool-defier-macron-1241623.html
-Lamastre : le conseil constitutionnel annule le vote du premier tour de la présidentielle :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/lamastre-conseil-constitutionnel-annule-vote-du-premier-tour-presidentielle-1242405.html
-Grenoble : un McDonald's évacué après une explosion suivie d'un incendie criminel
La foire de Paris
-Sport : Pas de supporters de l'ASNL au derby Lorrain samedi à Metz.
Il sera interdit de se rendre à la rencontre avec un maillot, une écharpe ou tout signe distinctif de l'AS Nancy-Lorraine.
La préfecture de Moselle a pris un arrêté pour interdire la présence dans et autour du stade st Symphorien.
Face aux tensions entre certains fans des deux clubs. Cet arrêté interdit, à toute personne se prévalant de supporter de l'ASNL d'accéder au stade de circuler ou de stationner sur la voie publique.
-Assistez en direct à l'échange entre Thomas Pesquet depuis l'ISS et 200 élèves et enseignants
Le Centre national d'études spatiales diffuse aujourd’hui en direct la liaison entre Thomas Pesquet et 200 élèves et enseignants de l’académie de Toulouse et de Montpellier ayant participé au projet Mission eXplore.