Le seuil d'alerte orange est dépassé dans notre région. L'anticyclone et les faibles vents expliquent la faible qualité de l'air respiré. Jeunes enfants et personnes fragiles doivent éviter les activités physiques.
Les préfectures de la Manche et du Calvados ont déclenché l'alerte orange, seuil d'information. Aucunes mesures de confinement ont été prises. L'association Aircom annonce que le taux de 50 ug/m3 de concentration de particules est atteint.
Les personnes sensibles doivent éviter l'activité physique, ne pas utiliser des produits solvants et adapter leur traitement contre l'asthme.
Il est recommandé également d'éviter les feux de cheminées actuellement. Sur la route, les pouvoirs publics nous incitent à " privilégier le recours au covoiturage, de favoriser les déplacements en transports en commun, d’abaisser la vitesse de 20 km/h sur les routes départementales, les quatre voies et les autoroutes".
Il est demandé aux agriculteurs également de reporter les opérations à l'origine "d'émissions atmosphériques polluantes."