Les Chambres d'Agriculture de l'Isère et des Savoie et le Mouvement des Colibris de Pierre Rabhi vous invitent à prendre la clé des champs

Les Chambres d'Agriculture d'Isère et des 2 Savoie vous invitent à visiter 139 exploitations ce premier week-end de mai. De son côté, le Mouvement des Colibris de Pierre Rabhi vous incite à créer votre propre potager.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce premier week-end de mai, l'opération traditionnelle "la clé des champs" vous permet de visiter des fermes "de l'intérieur". Au programme : visites, rencontres, animations et dégustations.

En Isère, vous pourrez découvrir par exemple les lamas de la ferme Ballalama à Réaumont, les daims de la ferme de Namière à Mont-Saint-Martin, le lait de jument des Haras de Villard-de-Lans, ou les glaces des vaches Caresse et Câline dans la ferme des délices de Belledonne à Revel.

Intervenant : Arnaud Deransy, Héliciculteur

Toutes les fermes participantes sont sur le site internet de la clé des champs. On y trouve notamment la "grosse" exploitation d'Arnaud Deransy à Mieussy en Haute-Savoie. Il est éleveur d'escargots.


De son côté, le Mouvement des Colibris de Pierre Rabhi vous invite ce 4 mai à créer votre potager. Il s'agit de planter des fruits et légumes dans les rues de nos villes et villages pour ensuite les partager librement. Un concept citoyen et solidaire baptisé "Incroyables comestibles". 

Toutes les infos pratiques sur : la révolution des Colibris.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information