Les Chambres d'Agriculture d'Isère et des 2 Savoie vous invitent à visiter 139 exploitations ce premier week-end de mai. De son côté, le Mouvement des Colibris de Pierre Rabhi vous incite à créer votre propre potager.
En ce premier week-end de mai, l'opération traditionnelle "la clé des champs" vous permet de visiter des fermes "de l'intérieur". Au programme : visites, rencontres, animations et dégustations.
En Isère, vous pourrez découvrir par exemple les lamas de la ferme Ballalama à Réaumont, les daims de la ferme de Namière à Mont-Saint-Martin, le lait de jument des Haras de Villard-de-Lans, ou les glaces des vaches Caresse et Câline dans la ferme des délices de Belledonne à Revel.
Intervenant : Arnaud Deransy, Héliciculteur
Toutes les fermes participantes sont sur le site internet de la clé des champs. On y trouve notamment la "grosse" exploitation d'Arnaud Deransy à Mieussy en Haute-Savoie. Il est éleveur d'escargots.
De son côté, le Mouvement des Colibris de Pierre Rabhi vous invite ce 4 mai à créer votre potager. Il s'agit de planter des fruits et légumes dans les rues de nos villes et villages pour ensuite les partager librement. Un concept citoyen et solidaire baptisé "Incroyables comestibles".
Toutes les infos pratiques sur : la révolution des Colibris.