Près du village d'Autrans, Laurent Thery fabrique à la main des jouets en bois 100% Vercors. Des jouets en frêne ou en hêtre coupés dans les forêts du plateau. Un artisan qui mise plus sur la qualité que sur la quantité, même pour noël.
Dans une ancienne ferme du petit hameau de Villeneuve, près du village d'Autrans, Laurent Thery fabrique des jouets. Sa maison est bien celle d'un lutin du père noël.
Dans son atelier modestement baptisé "Les pt'its bouts de bois", Laurent Thery crée des jouets de A à Z. Il travaille exclusivement le bois du Vercors. Il lui arrive même d'aller couper son arbre lui-même, dans les forêts qui entourent sa ferme. Laurent en fait des puzzles, des jouets roulants, des animaux de la ferme, des jeux de construction.
Même en cette période de fêtes, Laurent Thery travaille à son rythme. Il fait primer la qualité sur la quantité. Il ne produit que des petites séries, maximum 30 pièces. Entre l'artiste et l'artisan. Laurent Thery ouvre son atelier au public jusqu'au réveillon de noël.