A Annecy, la fête du lac 2014 sous un parapluie

Est-ce la pluie qui a gâché la fête du lac ou est-ce le maintien de l'événement malgré la pluie qui a fait sombrer ce temps fort de l'été à Annecy? Ce dimanche 3 août, au lendemain des festivités très arrosées, le public se le demande et fait part de son amertume sur les réseaux sociaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On vient de loin pour la fête du lac d'Annecy, de très loin. On réserve tôt. On paie un bon prix pour avoir une bonne place, jusqu'à 38 euros. Mais l'effort est généralement récompensé par un spectacle pyrotechnique féérique. Ce samedi, le rêve d'une nuit d'été illuminé a été... complètement gâché. La pluie s'est invitée, en trombes, et malgré cela, la célébration céleste a été maintenue. Le maire s'est fait huer quand il a donné le coup d'envoi. Le spectacle était beau mais les spectateurs sont, pour la plupart, partis avant la fin. Trempés qu'ils étaient.

Le maire s'est justifié. Annuler la fête n'aurait rien coûté à la ville qui est assurée et les places auraient été remboursées. Il s'agissait, pour lui, de satisfaire des gens venus de loin pour l'événement.

Reportage Mickaël Guiho et Jordan Guéant

Intervenants : Fabio Bavanetto, artificier; Jean-Luc Rigaut, maire d'Annecy

Un feu d'artifice sous la pluie, c'est nul!"


D'où un déchaînement sur le net et les réseaux sociaux. Un chroniqueur du site "MAG'LAC" s'étonne: on savait depuis quelques heures que la météo annonçait des orages, n'aurait-il pas été préférable "d'annuler l'événement pour des raisons de sécurité ou tout simplement pour une raison de plaisir, un feu d'artifice sous la pluie c'est Bof, c'est nul!" En raison de la météo, le lancement des feux a, certes, été retardé mais ils ont été tirés "après la foudre, les éclairs". 

 

La fête en quelques tweets



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information