Un lot de fromages "Tentation chèvre" est retiré de la vente, des traces de la bactérie E. coli ayant été repérées. Les fromages ont été produits par L'Etoile du Vercors, société déjà touchée par la bactérie le 27 juillet dernier.
La société L'Etoile du Vercors, fromagerie de St Just de Claix en Isère, a annoncé jeudi 7 août le retrait de la vente et le rappel d'un fromage de chèvre frais commercialisé sous le nom "Tentation chèvre", pour raison sanitaire.
La société a procédé au retrait en raison de la mise en évidence de bactérie Escherichia coli (E. Coli) dans un le lot numéro 11971404, dont la date limite d'utilisation optimale est le 24 août.
Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent contacter la société L'Etoile du Vercors au numéro vert 0800 120 120 de 09H00 à 18H00.
Les magasins concernés par la distribution du lot ont procédé à son retrait et informé les consommateurs grâce à des affichettes mises sur les lieux de vente.
Certains fromages ayant été commercialisés avant la mesure de retrait, la société demande aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter à leur point de vente.
L'escherichia coli - une bactérie fécale - peut entraîner, dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre, et pouvant être suivis de complications rénales sévères chez les enfants.
Le 27 juillet dernier, la même société Etoile du Vercors avait déjà été touchée par un cas d'E. Coli.