Ce mercredi 15 octobre, à l'occasion de la 6ème journée du championnat de France de handball, les Chambériens ont offert une belle victoire à leur public face à l'armada parisienne. Une victoire à l'arraché, 33 à 32, qui a valu aux joueurs de Mario Cavalli une ovation au coup de sifflet final.
##fr3r_https_disabled##Le PSG et son effectif de stars, a chuté au Phare de Chambéry. Après un bon début de match, les Parisiens se sont heurtés à l'efficacité offensive des Chambériens, à qui tout réussissait, et à un véritable mur dans les cages en la personne de Yann Genty (18 arrêts!).
Yann Genty juste auteur d'un pastis sur Daniel Narcisse !!! Ça c'est fait ! 27-22, 47ème minute #CSHPSG
— Chambéry Savoie Hand (@ChamberySH_Hand) 15 Octobre 2014
Solides en défense, les Chambériens ont déstabilisé les stars parisiennes et virés en tête à la pause 17-13. En seconde période, ils ont pris jusqu'à 9 buts d’avance à 20 minutes de la fin.
C'est la mi-temps au Phare ! 17-13 à la pause et les chambériens seront à 6 pour 2 minutes. #CSHPSG
— Chambéry Savoie Hand (@ChamberySH_Hand) 15 Octobre 2014
C’était sans compter sur la volonté et le talent, faut le reconnaître, des Parisiens qui revenaient au score.
Dans une fin de match bouillante, les Parisiens ont entamé une remontée fantastique mais un peu trop tard face à des Savoyards qui ont tenu jusqu'au bout dans ce match émaillé par l'exclusion définitive de l'arrière droit du PSG Marko Kopljar, sanctionné pour avoir mordu Benjamin Gille.
En toute fin de match, les Parisiens sont revenus à -1, grâce à l'énergie de Mikkel Hansen. Au coup de sifflet final, les joueurs de Mario Cavalli ont eu droit à une belle ovation du public pour cette victoire de prestige.
#ovation #CSHPSG pic.twitter.com/42mlj6gQHh
— Chambéry Savoie Hand (@ChamberySH_Hand) 15 Octobre 2014
Après un début de saison difficile, cette victoire permet à Chambéry de revenir à un point du podium et de son adversaire du soir. Sur les réseaux sociaux, les supporters du CSH étaient nombreux à savourer cette victoire.
L'art du suspens.. Ou les matchs du @ChamberySH_Hand. + proche est la crise cardiaque + intense est la victoire ! J'aime pas.. J'ADORE !
— Muriel A. (@Muriel0209) 15 Octobre 2014
@ChamberySH_Hand oh la la quel match de folie !!
Bcp d'émotion :-) BRAVO les garçons !!
Incroyable Yaaaaaannnnn ♡ pic.twitter.com/4CShRW1HjP
— Korantin et Véro (@jonneauxvroniqu) 15 Octobre 2014
Les stat' des Chambériens
Gardiens: Yann Genty (nombre d'arrêts: 18/50), Maxime Diot.Joueurs: Alexandre Tritta 0/1, Marko Panic 1/3, Benjamin Gille (capitaine), Bertrand Gille 4/4, Edin Basic 7/10, Rémi Feutrier 3/5, Cédric Paty 4/7, Timothey N’Guessan 4/6, Jerko Matulic 5/7, Pierre Paturel, Grégoire Detrez 4/4, Damir Bicanic 1/2.
Entraîneurs: Mario Cavalli, Jackson Richardson.