Evian-Thonon-Gaillard est resté bien faible ce samedi 18 octobre, à Louis II. Pas aidés par un penalty litigieux, les Haut-Savoyards stagnent en bas de tableau.
2 à 0 pour Monaco. Une victoire sans panache pour les Monégasques tant ETG aura été absent. Faut dire que, dès la première minute, les Haut-Savoyards ont pris un coup au morale. 44 secondes après le début du match, l'arbitre décidait d'un penalty en faveur de Monaco après un petit accrochage entre l'attaquant Traoré, Cambon et Sorlin. Était-ce vraiment nécessaire? Quoiqu'il en soit, la sanction infligée à ETG faisait l'affaire de Monaco et le face-à-face entre Moutinho et Hansen se terminait sur 1 but monégasque à la deuxième minute.Voilà qui énervait sérieusement Barbosa. Dans la foulée, on sentait bien qu'ETG voulait sa revanche. L'équipe faisait le jeu. Toutefois, Traoré réveillait son camp à la 15e minute en prenant la balle à Mongongu et passait même Hansen tout en ratant son tir.
Passé ce cap, l'attaque de Haute-Savoie est restée à la maison! Il faudra attendre la 25e minute de la seconde période pour imaginer une belle action d'ETG.
Le monégasque Ferreira Carrasco perdait alors un ballon. Bruno prenait alors les choses en main mais Carvalho se jetait sur lui (65e minute). Au corner, le Haut-Savoyard Koné tentait bien une tête mais sans succès.
5 minutes plus tard, le gardien d'ETG allait perdre la tête après une chandelle de Carvalho. Comme Ferreira Carrasco était dans les parages, la messe était dite avec un deuxième but de Monaco.