Les Brûleurs de Loups de Grenoble se sont imposés 4-2 face aux hockeyeurs de Rouen, malgré une entame de match difficile et une rencontre globalement décevante des deux côtés, sauf pour le gardien grenoblois Michal Zajkowski.
Les spectateurs de la Patinoire Pôle Sud de Grenoble s'attendaient à un score serré. Peut-être pas à un match si peu enthousiasmant... A domicile, les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 2 face à Rouen, mais leur jeu aura été aussi poussif que celui des Visiteurs.
Bien qu'il n'ait pas été désigné homme du match vendredi soir, le gardien grenoblois Michal Zajkowski a impressionné tout le monde. A commencer par son coach Richard Martel, pour qui la victoire est due à la "performance [...] extraordinaire de notre goaler [...] plus qu'à n'importe quoi" d'autre. Pour Julien Baylacq, le gardien a tout bonnement "dégoûté les attaquants adversaires".
C'est par une légère domination rouennaise que le match avait débuté. 10e de la Ligue Magnus qu'ils ont pourtant si souvent remportée, les Haut-Normands - bien que pas encore à leur meilleur niveau - montraient qu'ils avaient à coeur de se relever dans cette saison. Face à cela, les erreurs personnelles et le manque d'inspiration collective des Brûleurs de Loups finissent par se payer. 0-1.
La seconde période sera la pire au niveau du jeu, mais la meilleure au tableau des scores pour les Grenoblois. Les Rouennais n'ont plus la même pêche. Les Brûleurs de Loup jouent lentement et toujours sans éclats. Pourtant, par trois fois, les régionaux marquent ! Il faut saluer ici le réalisme du capitaine Eric Chouinard, auteur de deux buts et d'une assistance. 3-1 à la pause.
Le dernier tiers-temps ne fera que confirmer. Le rythme s'emballe un peu, la tension monte, et voilà que les Rouennais réduisent le score à 3-2. Les minutes défilent mais le public a peur, les Haut-Normands insistent ! Mais à la dernière seconde, en contre et devant des cages sans gardien, les Brûleurs de Loup scellent leur victoire par un 4e palet dans les filets.
Malgré leur jeu globalement décevant, les Grenoblois peuvent être salués pour avoir encaissé si peu de buts alors que la rencontre a été marquée par de nombreuses pénalités.
Les Brûleurs de Loups restent ainsi invaincus à domicile. Deuxième au classement de cette Ligue Magnus saison 2014-2015, Grenoble n'est plus qu'à un point du leader Strasbourg.