Un bon western spaghetti, ça vous dit? Alors passez par Turin! Une rétrospective est consacrée à Sergio Leone au musée national du cinéma. Alpexpress, le magazine transfrontalier de France 3 Alpes, vous offre la visite. Il était une fois...
Il y a des colts, des winchesters, des cow-boys... Tout parait vrai dans un "western spaghetti". Ces films made in Italy ont un maître: Sergio Leone. Le réalisateur est célébré en ce moment à Turin au Museo Nazionale del Cinema.
C'est la première fois qu'une exposition et une rétrospective de ses films est organisée. Non seulement en Italie, mais même dans le reste du monde où ses productions ont partout remporté un immense succès.
"Pour une poignée de dollar" (Per un pugno di dollari), "Pour quelques dollars de plus" (Per qualche dollaro in più), "Le bon, la brute et le truand" (il buono, il brutto e il cattivo), mais aussi, "Il était une fois dans l'Ouest" (C'era una volta il West), "Il était une fois la révolution" (Giù la testa)… c'est l'univers fantasmagorique et fabuleux de Sergio.
Alpexpress
Côté Suisse, coup de soleil en perspective. Celui qui éclaire des panneaux photovoltaïques révolutionnaires, juste mis au point chez nos voisins de Neuchâtel.