Le salon de l'agriculture c'est aussi une formidable vitrine commerciale pour les Savoie et les producteurs qui ont fait le déplacement à Paris. Entre dégustations de vins et de fromages, les visiteurs découvrent les produits du terroir alpin.
Reportage. Beaufort, Reblochon ou Tomme des Bauges... Bienvenue sur le stand Savoie-Mont Blanc. À Paris, au beau milieu des allées du Salon de l'agriculture, le fromage est fabriqué devant les visiteurs puis dégusté dans la foulée. On se croirait au coeur des alpages.Les viticulteurs de Savoie sont aussi venus pour faire connaître leurs produits et leur savoir-faire. Le vignoble savoyard est certes modeste mais ses producteurs veulent le promouvoir auprès des Parisiens. Proposer les produits du terroir c'est aussi une manière de faire découvrir la région. L'an passé, 10 tonnes de fromage ont été vendus sur le stand Savoie-Mont Blanc.
Reportage Bernard Portugal et Nathalie Rapuc
Reportage de Bernard Portugal et Nathalie Rapuc. Intervenants: Caroline Petite, Animatrice syndicat de la Tome des Bauges; Patrick Tardy, Viticulteur; Laurence Girard, Directrice office du tourisme de Praz de Lys (Haute-Savoie)