Coupe du monde de ski alpin: Alexis Pinturault domine la 1re manche du slalom géant de Kranjska Gora

Ce samedi matin, le Français Alexis Pinturault s'est imposé de façon spectaculaire dans la première manche du slalom géant de Coupe du monde de Kranjska Gora en Slovénie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur de Courchevel, qui court après sa première victoire cette saison dans la discipline, a relégué à 61/100e l'Allemand Felix Neureuther et le leader autrichien de la Coupe du monde, Marcel Hirscher, 2es ex-aequo.

Pinturault a surtout réussi le meilleur temps après avoir failli chuter dans deux portes successives en début de parcours. "Et après, il a continué d'attaquer à fond", a résumé Neureuther devant les micros.

Alexis Pinturault, qui aura 24 ans dans une semaine, a été médaillé de bronze en géant aux Mondiaux de Beaver Creek. Il a obtenu cette saison deux deuxièmes places en Coupe du monde.

S'il l'emportait à l'issue de la deuxième manche (départ à 10h30 GMT), le Français consoliderait ses actuelles 3e places au classement général de la Coupe du monde et au classement du géant, en vue des finales de Méribel.

Un autre Français, Thomas Fanara, occupait la quatrième place de la 1re manche après le passage de 30 concurrents.

L'Américain Ted Ligety, actuel dauphin de Hirscher au classement du géant, a fini 6e de la première manche à 1 sec 52/100es. Il lui sera difficile de menacer la position de l'Autrichien samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information