Parti Socialiste : la motion A arrive largement en tête dans le département de l'Isère

Les adhérents du PS ont voté hier soir pour choisir la motion qui donnera la ligne politique du congrès de Poitiers et des prochaines années. La motion A soutenue par le gouvernement est arrivée largement en tête en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La motion A, apportant son soutien à la ligne du gouvernement, a été signée par une majorité d'élus et de personnalités socialistes de la région. Elle est représentée par Jean-Christophe Cambadélis, l'actuel Premier Secrétaire du Parti est arrivée en tête au niveau national avec 60% des voix devant la motion du frondeur Christian Paul qui a récolté 30% des voix.

Dans le département de l'Isère, elle culmine à 68,46% loin devant la motion B, celle des frondeurs, qui ne récolte que 19,86% des suffrages. Le député PS de l'Isère Michel Destot a réagi sur les réseaux sociaux.



Résultats dans le département de l'Isère

  • Motion A :  68,46%
  • Motion B :  19,86%
  • Motion C :  1,29%
  • Motion D :  10,40%
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité