Le SCO Angers, promu en L1, a annoncé la signature de l'attaquant de 24 ans Gilles Sunu en provenance d'ETG, rétrogradé en Ligue 2, sur son site internet.
Formé à Châteauroux, puis à Arsenal (D1 anglaise), qui l'avait recruté à l'âge de 16 ans pour 2,5 millions d'euros, Gilles Sunu a été sélectionné dans toutes les catégories d'âge des équipes de France jusqu'aux Espoirs, remportant notamment les titres de Champion d'Europe des moins de 17 ans (2008) et des moins de 19 ans (2010).
Il revient en France à Lorient en 2010, où il avait été prêté par le club londonien, avant de s'engager avec Evian-Thonon-Gaillard dans les dernières heures du dernier mercato d'hiver.
Gilles Sunu, qui compte 86 matches de Ligue 1 à son actif, avait encore un an de contrat avec les Savoyards, mais il n'a pas souhaité accompagner le club en Ligue 2.
Bonne continuation à Gilles #Sunu qui s'est engagé deux ans ce week-end avec le @sco_angers #ETGFC pic.twitter.com/sdJZaNe1gt
— ETG FC (@etgfc) 22 Juin 2015
Il s'agit de la cinquième recrue angevine pour la saison prochaine, après les signatures du milieu de terrain Pierrick Capelle (ex-Clermont), de l'attaquant Billy Ketkeophomphone (ex-Tours), du stoppeur de Brest (L2) Ismaël Traoré et de l'attaquant de Luçon (National) Slimane Sissoko.