Ce lundi 20 juillet, le torrent de la Griaz est toujours placé sous surveillance après être sorti de son lit, à hauteur de la commune des Houches, en Haute-Savoie.
##fr3r_https_disabled##Sur le chemin qui longe le torrent, des rochers, des troncs d'arbres et un tapis de boue. Dimanche, vers 21 heures, la Griaz a connu une crue telle que les habitants des Houches n'en ont pas vue depuis une vingtaine d'années, au niveau d'un virage situé à une vingtaine de mètres de la patinoire communale.
Objectif: éviter le "suraccident". De nouveaux orages sont en effet annoncés pour mercredi et le lit du torrent doit absolument être déblayé pour éviter une crue beaucoup plus importante. Les engins de chantiers sont donc entrer en action en début d'après-midi. Une opération sous surveillance. "En cas de nouvelles chutes de séracs, on a un quart-d'heure pour stopper les travaux et évacuer les abords du torrent avant que la crue n'arrive", ajoute le maire des Houches qui confirme également que des travaux plus importants de sécurisation sont déjà planifiés pour 2016.