Nouvelle manifestation contre la Loi Travail à Grenoble

Énième manifestation contre la Loi Travail, mardi à Grenoble, à l’appel de la CGT. Le rassemblement fixé à 14 heures a réuni 1.800 personnes selon les premières estimations de la police et 5.000 selon les manifestants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT organise une grande manifestation à Paris qui a commencé à 13h de la Place d’Italie aux Invalides. Plusieurs centaines de manifestants isérois se sont donc rendus dans la capitale pour y prendre part.

Pour les autres, l’intersyndicale départementale organise le sien, à Grenoble, avec un rassemblement fixé à 14h à la gare SNCF pour un départ du cortège prévu à 14h30 et qui cheminera jusqu’à la préfecture.

16h00:  L'intersyndicale annonce déjà un prochain défilé dans les rues grenobloises les 23 et 24 juin prochain.

15h55: Le cortège est arrivé Place Verdun. "On est pacifiques mais pas passifs", lance un leader CGT. 


15h50: De leur côté, les manifestants avancent d'autres chiffres. Ils seraient 5.000 selon leurs propres estimations. Et ils sont prêts à le revendiquer.










15h40: Pour l'heure, tout paraît se dérouler dans le calme.

15h20: 1.800 personnes manifestent selon la police.

15h10: Pour l'instant, ça semble assez clairsemé


14h45 : La manifestation vient de partir, avec un peu de retard 




14h30: Le trafic des trams et des bus s'annoncent déjà très perturbés selon les "Transports de l'Agglomération Grenobloise"


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information