Grenoble: il maltraite ses chiens et appelle les pompiers

Un habitant de la rue Thiers, à Grenoble, a appelé les pompiers pour signaler de graves blessures sur ses chiens. Finalement, le propriétaire des animaux a été placé en garde à vue pour "actes de cruauté". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A leur arrivée, les secours ont découvert un chien adulte qui avait pris un coup de couteau à la gorge et un chiot victime de coups répétés aux côtes. Les bêtes ont été prises en charge par un vétérinaire. Quant au propriétaire, il a été accompagné au commissariat où il a passé plusieurs heures en garde à vue, ce mardi 12 juillet. 

Il recevra bientôt une convocation pour répondre de ses actes devant un tribunal. Blesser un animal ou entraîner sa mort volontairement est puni de 1.500 euros d'amende, 3.000 en cas de récidive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information